L’USM Alger traverse une semaine bien mouvementée. Oubliée la défaite à domicile face au CS Constantine, l’équipe de Carlos Garrido a essuyé un second échec sur terrain devant le petit poucet du Paradou AC.
Un 1-5 qui a provoqué la colère des fans Rouge et Noir qui ont effectué une descente au stade Omar Hamadi pour demander des comptes aux joueurs et à l’entraîneur. Ceci, devant l’absence manifeste de la direction.
Aujourd’hui, alors que l’équipe s’apprêtait à se rendre à Khenchela où elle affrontera vendredi l’USMK, le club reçoit une autre mauvaise nouvelle.
Le directeur sportif Tewfik Kourichi, auditionné dans la matinée par la Commission de discipline de la LFP, a été sévèrement sanctionné. La structure dirigée par Me Kamel Mesbah a, en effet, suspendu le dirigeant de l’USMA pour six mois dont trois avec sursis. Le motif invoqué est « violation de l’obligation de réserve ».
Kourichi est « interdit de terrain et de vestiaire », précise la Commission de discipline de la LFP qui n’avait, pour la petite histoire, que ce dossier à examiner Aujourd’hui.
La sanction de Kourichi est assortie d’une amende de l’ordre de 200.000 DA.