C’est aujourd’hui que l’entraîneur tunisien Nabil Maâloul a rejoint son nouveau club, l’USM Alger avec qui il a signé ce matin son contrat de deux ans.
L’ancien sélectionneur national des Aigles de Carthage a été ensuite invité par le président du Conseil d’administration des Rouge et Noir Athmane Sehbane à visiter quelques endroits où il aura à exercer ses fonctions à l’instar du siège du club, le stade du 5-juillet et le centre d’entraînement du club en voie d’achèvement à Ain Bénian.
S’il a eu un court passage dans le stade où l’USMA recevra ses adversaires, Maâloul estimant connaître le site assez bien pour l’avoir fréquenté par le passé, il est resté un long moment au niveau du centre d’entraînement du club où il s’est enquis de la date de livraison du site.
Le nouvel entraîneur des Usmistes devra ensuite avoir un nouveau round de consultations avec les responsables de l’équipe afin d’arrêter le plan de préparation et découvrir l’effectif professionnel. Celui-là devrait être renforcé par quelques joueurs, nationaux et étrangers, en perspective de la prochaine saison où l’USMA sera engagée sur quatre tableaux.
Pour le moment, le club de Soustara a engagé un seul joueur, Ilyes Chetti qui a signé un contrat de trois ans. Le natif de Annaba évoluait la saison dernière au WA Casablanca.