L'incontournable du football africain

USM Alger : La direction clot partiellement le dossier des libérés

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le club de Soustara parvient enfin à trouver une solution avec certains de ses joueurs que l’entraîneur tunisien Nabil Maâloul ne voit pas en mesure de poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir.

C’est le cas de la paire malienne Sékou Konaté et Abdoulaye Kanou que l’USM Alger a définitivement rayé des effectifs.
Le premier qui a rarement joué depuis son arrivée au club a été libéré en signant un accord à l’amiable tandis que le second a été transféré au club marocain de Difaâ Hassani Jadidi (DHJ).

L’avant-centre malien était annoncé ces derniers semaines officiellement avec le club égyptien d’ittihad Alexandrie. Finalement, c’est dans la Botola marocaine qu’il évoluera pour les trois prochaines années.

Outre ce duo, la direction de Othmane Sehbane a trouvé un accord avec l’attaquant Oussama Belatreche. Arrivé en hiver en provenance de la JS Saoura, Belatreche est désormais libre de signer où il veut. Il a signé aujourd’hui un accord de séparation à l’amiable.

Par ailleurs Tlili Mohamed Abdelwahab qui avait rejoint l’USMA en 2023 de l’O Médéa a été libéré à l’amiable. Tlili avait pour rappel une licence comme joueur de l’équipe réserve.
Par contre, le cas du milieu de terrain Omar Embarek reste en suspens.

Le joueur campe sur ses positions et veut encaisser le montant de tous les mois qui restent dans son contrat. Embarek, recruté en août 2023 en provenance du MC El Bayadh est sous contrat jusqu’en juin 2026. Il faut rappeler que l’USM Alger a procédé à la libération d’un grand nombre de joueurs à l’exercice de Djahnit(retour à l’ESS), Ateba (Simba SC, Tanzanie)et Bouchina(RC Kouba).

Bounacer et Belaid ont été quant à eux transférés. Le premier à Al Sadd (Qatar) et le second à Saint-Trond (Belgique).

Y-a-t-il une affaire Bacha Bacha ?

L’attaquant Abderrahmane Bacha serait libre de tout engagement avec l’USM Alger. L’ancienne attaquant de la JS Bordj Menaiel a été recruté la saison dernière quand le colis était le sous règne de Kamel Hassena.

Selon la nouvelle direction des Rouge et Noir, Bacha ne dispose d’aucun contrat avec le club et est par conséquent libre. Le joueur qui réclamait des indemnités pour sa liberation a été informée qu’il a joué à l’USM Alger alors qu’il n’était pas inscrit à la… LFP.

Une grave affirmation sachant que le natif de Sidi Moussa a disputé 21 matches et inscrit 4 buts lors du dernier championnat. C’est à croire que quelque part la LFP a bafoué le principe qui fait qu’un joueur ne peut jouer s’il n’a pas de licence. Affaire à suivre.

Stade Tunisien USM Alger le 14 septembre à Rades

Par ailleurs, le vainqueur du trophée de la CAF en 2023 entrera en lice dans la compétition à l’O du second tour préliminaire qui l’opposera à l’équipe Tunisienne du Stade Tunisien.

Le match aller aura lieu le samedi 14 septembre au stade Hammadi Agrebi de Rades à partir de 19h.
Le retour devrait avec lieu à Blida le 22 septembre.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV