Plus d’un mois après sa blessure contractée(ligaments croisés) contre l’US Biskra, l’attaquant de l’USM Alger Ghilas Guenaoui va devoir subir une opération chirurgicale à Doha, dans le centre hospitalier spécialisé d’Aspetar. L’ ancien joueur du Paradou AC et de l’ES Sétif quittera Alger ce vendredi pour se rendre au Qatar où il suivra tout le port pour retrouver ses Moy physiques en vue de retrouver l’équipe le plus tôt possible. Selon les prévisions, le retour de Guenaoui pourrait intervenir en avril prochain, soit vers la fin de cette saison durant laquelle il a disputé quelques matchs (deux en coupe de la CAF face au Stade Tunisien et deux autres en championnat d’Algérie respectivement contre le NC Magra et l’US Biskra).
Un coup dur pour le joueur et l’équipe de Nabil Maaloul qui devra se passer des services d’un attaquant qui propose beaucoup de solutions.
Mondeko out pour un mois
Le club de Soustara va devoir affronter le classique face à la JS Kabylie samedi prochain sans plusieurs joueurs. C’est le cas du défenseur central congolais Kevin Mondeko qui souffre d’une déchirure musculaire à la cuisse. Mondeko qui a déjà manqué les deux précédents matches est out pour un mois.
Pour le remplacer, Imad Azzi était une solution intermédiaire mais voilà l’ancien joueur du NAHD s’est blessé (élongation de la cuisse) et est incertain pour le rendez-vous de samedi prochain.
Dans ce tableau noir, une note d’éclairage vient de la probable réintégration de Ismaïl Belkacemi absent lui aussi depuis quelques semaines pour cause de blessure et qui a reçu le feu vert pour rejouer.