L'incontournable du football africain

USM Alger : Adalid Terrazas, une vraie bonne affaire ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le jour où l’USM Alger a annoncé le recrutement d’un footballeur de nationalité Bolivienne, nombre d’observateurs ont tiqué mais pensaient bien qu’il s’agissait là d’une belle recrue avec un joueur sud-américain qui ferait oublier un tant soit peu ces étrangers subsahariens dont le rendement chez les clubs Algériens n’a pas été celui que les puristes espéraient.

Un « luxe » pour la ligue 1 Mobilis

Adalid Terrazas, joueur de l’équipe Bolivienne de de Club Always Ready, avait signé pour une durée de trois saisons. L’idée de la nouvelle direction des rouge et noir est de s’offrir à « prix raisonnable » un international qui, après adaptation, créerait cette différence de talent sur ses adversaires et partenaires.
Dès son arrivée à Alger, Adalid Terrazas n’a pas vraiment déçu. À l’entraînement mais également lors des premières apparitions en matches amicaux joués à Tabarka. Le numéro 9 de l’USMA a même inscrit un but de toute beauté lors du test face à l’ESM Kolea. Un coup franc direct qui laissera le gardien adverse pantois. Le début de rêve pour un footballeur sud-américain qui découvre le football algérien, et l’Algérie tout court. Les fans Usmistes ont aimé sa technique, sa disponibilité mais également son engagement. Pour rejoindre son nouveau club avant la clôture du mercato estival en Algérie, il a dû faire l’impasse sur deux rencontres internationales de la sélection Bolivienne.

Magra puis c’est l’éclipse

C’était en septembre dernier et l’USM Alger se réjouira de cette faveur, elle qui préparait son come-back en coupe de la CAF face aux Vert et rouge du Stade Tunisien. Une confrontation durant laquelle Adalid Terrazas a sorti deux belles prestations. À Tunis où il a donné deux balles de but mal négociées par Guenaoui et Ghacha puis à Oran, en match retour, où il était un poison pour les Baklwas de Kenzari.
Arrive ensuite le championnat et cette première sortie à Magra. Ce jour, conscient que le bolivien ne sera pas à son aise, Nabil Maaloul décide de le mettre sur le banc qu’il ne quittera qu’à la 87e minute de la rencontre. Pas de quoi s’attendre à l’exploration du talent du joueur dans un stade en terrain synthétique et devant des gradins vides (match à huis clos).

À moins que l’entraîneur tunisien était au courant qu’il ne pouvait pas compter sur le bolivien lors des matchs suivants en raison de sa participation aux qualifications du mondial 2026 avec la sélection de son pays.
En fait, Adalid Terrazas a cette fois répondu favorablement à la convocation du sélectionneur de la Verde Oscar Villegas pour les matches du mois d’octobre contre la Colombie et l’Argentine. Son déplacement à La Paz a lieu à la veille du match de l’USM Alger face à l’US Biskra.

Et si Maaloul savait?

C’était le 2 octobre dernier et depuis, la Bolivie ayant disputé ces deux rencontres internationales, Adalid Terrazas n’a pas donné signe de vie en Algérie. Terrazas est apparu durant les dix dernières minutes de ces matchs de la Verde sans que son rendement soit palpable. Ce n’est que mardi que Adalid Terrazas fait son retour en Algérie et rejoint son équipe à Mostaganem où elle disputait, sans lui, son match de retard contre l’ESM (0-1).
Terrazas aura en fin de compte manqué quatre journées de championnat pendant les 20 jours de son absence dont plus d’une semaine après la date FIFA. Le voyage entre Alger et La Paz est long et les correspondances nombreuses.

20 jours d’absence et le meilleur est à venir

L’USM Alger souffrait de son absence et celle de plusieurs joueurs pour cause de blessures ou de suspension. Elle a remporté trois de ses quatre matchs (USB, MCEB et ESM) et concédé le nul au CR Belouizdad dans le derby algérois.
De quoi se poser certaines questions. La plus innocente est de savoir si l’USM Alger avait mesuré les risques de recruter un international aussi talentueux qu’il soit mais qui n’est disponible que par petites séquences. Au fait, la prochaine date FIFA c’est pour bientôt (11-19 novembre) et d’alimentation Terrazas pourrait être de nouveau convoqué par la Verde pour affronter l’Equateur et le Paraguay…


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV