Uruguay Foot : L’ état de santé de Juan Izquierdo suscite des inquiétudes. Le défenseur de 27 ans qui a subi un arrêt cardiaque, en plein match jeudi dernier, ne s’est pas remis de son malaise jusqu’à présent.
Vive émotion dans le football Sud Américain, en général et Uruguayen en particulier. A l’ occasion de la manche retour des huitièmes de finale de la Copa Libertadores entre São Paulo – Nacional (2-0), le défenseur uruguayen Juan Izquierdo a été victime d’un arrêt cardiaque peu après son jeux. Transporté de tout urgence à l’hôpital, il n’ a pas jusqu’à l’ heure actuelle retrouver son état normal. Bien au contraire, la situation s’est empirée.
Retour sur les frais
Quelques minutes après son entrée en jeux, Juan Izquierdo s’est senti mal pendant quelques secondes en milieu de terrain. Ensuite il a perdu l’ équilibre de lui même avant de tomber. Rapidement les premiers secours sont arrivés à sa rescousse. Et il a été transporté de tout urgence à l’hôpital en ambulance. Malheureusement en route il a connu une autre crise cardiaque. C’est cette dernière qui a aggravé sa situation.
Les diagnostics du mal
D’après le résultat des premières analyses, le défenseur uruguayen souffre « d’une progression de l’atteinte cérébrale et une augmentation de la pression intracrânienne » . C’est ce qu’a indiqué l’équipe qui le soigne à l’hôpital Albert Einstein de Sao Paulo dimanche dans la soirée. Ensuite poursuit l’ équipe médicale, « Juan Izquierdo est en soins intensifs neurologiques, dépendant de la ventilation mécanique ».
Ce lundi le club a donné des nouvelles de son joueur sans grande précision. A en croire le communiqué du club. » Les détails sur son état de santé n’ ont pas été communiqués. Ce pendant toute l’ équipe est à l’ écoute pour la moindre information » précise le communiqué du club. Pour le moment des messages de soutiens fuisent de partout, notamment Luis Suarez qui lui a dédié son doublé en championnat samedi dernier « Juan, nous sommes tous avec toi et ta famille » a-t-il écrit sur X. Darwin Nunez, lui a adressé aussi un message « Que Dieu soit avec toi », a écrit le buteur de Liverpool à son compatriote Juan Izquierdo.son club et la Fédération Uruguayenne de Football ne sont pas resté en marge de ses hommages. C’est pourquoi, le championnat d’Uruguay a été suspendu le week-end écoulé et le Nacional ne s’est pas non plus entraîné dimanche.