L'incontournable du football africain

UAE Pro League (Match en retard – J12) : Shabab Al-Ahli reprend les commandes

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Shabab Al-Ahli UAE Pro League

Emirats Arabes Unis foot : Confronté à Dibba Al-Hisn, ce mardi 4 février 2025, Shabab Al-Ahli n’a pas manqué l’occasion de reprendre les commandes de l’UAE Pro League.

En déplacement à Dibba Al-Hisn pour un match en retard de la 12e journée du championnat émirati, Shabab Al-Ahli a rempli son contrat en s’imposant tranquillement sur le score de trois buts à zéro. L’intention était claire d’entrée avec une équipe offensive alignée par Paulo Sousa qui visait les trois points face à un modeste adversaire en souffrance en bas du classement.

La domination des visiteurs a été traduite par une ouverture du score rapide signée Mateusão à la 25e minute. Ils ont essayé de doubler la mise avant la pause, mais se sont heurtés à la vigilance d’Adel Abu Baker Fadaaq qui a refusé de s’incliner une seconde fois jusqu’à la pause.

Un duel à deux pour le titre de l’UAE Pro League

La seconde période était également à sens unique. Saeid Ezatolahi a doublé la mise à l’heure de jeu sur un service de Renan (59e). Avec ce deuxième but, il était impossible de perdre les trois points face à un adversaire qui n’avait pas les moyens pour revenir au score et qui a choisi de ne pas se découvrir pour ne pas concéder d’autres buts. Cela n’a pas empêché Mateusão de tripler la mise à la 73e minute.

Grâce à ce douzième succès en 14 journées, Shabab Al-Ahli repasse leader avec 38 points, devant Sharjah (37 pts). L’équipe de Dubaï reste la seule formation invaincue en championnat émirati cette saison. Le duel acharné pour le titre se poursuit ainsi entre les deux équipes les plus en forme du moment aux Emirats Arabes Unis alors que d’autres cadors traversent la crise à l’instar d’Al-Wasl et d’Al-Ain. Dibba Al-Hisn est avant-dernier avec 9 unités, à deux longueurs du premier non relégable Al-Bataeh.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status