UAE Pro League : En déplacement chez Al-Bataeh, Al-Ain n’a pas pu enchaîner dans le cadre de la deuxième journée d’UAE Pro League contrairement à Al-Wahda qui a enchaîné un deuxième succès sur la pelouse de Khor Fakkan Club.
Difficile de gaspiller des points aussi faciles ceux perdus ce vendredi 30 août sur la pelouse d’Al-Bataeh. Al-Ain a rapidement ouvert le score par Kodjo Fo Doh Laba sur penalty (9e). Mohamed Ahmed a condamné les siens en marquant contre son camp, trois minutes plus tard. Le champion d’Asie ne s’est pas arrêté là, triplant la mise par Bandar Al-Ahbabi à la 16e minute. A trois à zéro, on croyait le match déjà plié et alors qu’on s’attendait à d’autres buts de la part des coéquipiers de Sofiane Rahimi, il y a eu un scénario incroyable en deuxième moitié de la rencontre.
Al-Wahda rejoint Al-Nasr et Sharjah en tête du classement
Paulinho a sonné la révolte des locaux en réduisant la marque à la 45+1e minute. En seconde période, Alvaro de Oliveira a ajouté le second but sur penalty (58e). Anatole Abang a égalisé dans le temps additionnel de cette folle rencontre (90e). Avec ce nul, Al-Ain n’est que quatrième (4 points) derrière le trio de tête composé d’Al-Nasr, Sharjah et Al-Wahda. Al-Bataeh reste dixième malgré avoir récolté son premier point de la saison.
Al-Wahda a pu compter sur Alaeddine Zouhir pour l’emporter sur la pelouse de Khor Fakkan Club (0-1). Ce succès intervient une semaine après la victoire contre Ajman (1-0). Ainsi, le club confirme son bon début de saison et s’impose comme étant un des prétendants au titre. Khor Fakkan est lanterne rouge avec 0 point tout comme Dibba Al-Hisn et Al-Urooba. Le dernier match de cette deuxième journée oppose Ajman à Shabab Al-Ahli.