Émirats Arabes Unis foot : Début de la 17e journée de l’UAE Pro League avec les victoires d’Ajman, Khor Fakkan et Al-Wasl. Le champion en titre a fait la bonne opération de la journée en disposant d’Al-Ain (1-0).
Al-Wasl a battu Al-Ain sur la plus petite marge lors de la rencontre ayant opposé les deux équipes ce samedi au stade Zaabil. Fabio Lima a donné le sourire aux siens d’une tête imparable à la 46e minute. Son 24e but en championnat émirati de la tête. Khaled Al-Senani a sorti le grand jeu pour empêcher les Violets d’égaliser. Al-Ain reste troisième avec 29 points, mais ne compte plus que deux points d’avance sur Al-Wasl, quatrième.
Ajman enfonce Dibba Al-Hisn
Battu au cours des deux dernières journées par Shabab Al-Ahli (3-1) et Bani Yas (2-3), Ajman a retrouvé le chemin des victoires en disposant de Dibba Al-Hisn (0-1) sur la pelouse du stade Sakr Ben Mohamed Al-Qasmi. C’est le Marocain Walid Azaro qui a offert les trois points à son équipe en inscrivant l’unique but du match à la 34e minute. Il a marqué sur l’une des rares occasions d’une première période très fermée. Pendant le second acte, les deux formations ont eu plusieurs opportunités pour marquer, sans réussite. Ajman grimpe à la 8e place avec 22 points tandis que Dibba Al-Hisn est 13e avec 10 unités.
De son côté, Khor Fakkan a poursuivi sa bonne dynamique en allant battre Ittihad Kalba (0-1). Le but de la victoire a été marqué par Brian Ramirez à la 54e minute. Le Brésilien a offert trois points importants aux siens qui leur permet de grimper à la 10e place avec 21 unités et prendre le large sur la zone de relégation. C’est d’ailleurs le même nombre de points qu’Ittihad Kalba qui n’avance plus dans le classement.