Émirats Arabes Unis foot : L’arbitre mexicain, César Arturo Ramos, a été choisi pour diriger le match au sommet de la 11e journée de l’UAE Pro League entre Al-Ain et Sharjah, ce dimanche 5 janvier 2025.
La Fédération Émirati de Football a communiqué le corps arbitral de la rencontre entre Al-Ain et Sharjah qui aura lieu ce dimanche 5 janvier 2025 à partir de 15h45 GMT. C’est César Arturo Ramos qui a été choisi pour veiller au bon déroulé de la rencontre. Il sera épaulé par ses deux compatriotes Alberto Moren et Marco Bissguiora sur la touche alors que le local, Naouaf Al-Zayoudi sera l’arbitre remplaçant.L’arbitre principal de la VAR sera aussi un Mexicain. Il répond au nom de Luis Enrique Santander. Il sera assisté par l’Emirati Ahmed Al-Nakbi.
Arbitre de la finale de la Coupe des Emirats 2024
L’arbitre mexicain avait été au sifflet de la finale de la Coupe des Emirats la saison passée, lorsqu’Al-Wehda a battu Al-Ain (1-0), le 3 mai 2024. Il va faire donc son retour dans ce pays pour diriger un match important dans la course au titre. En effet, Al-Ain est actuellement cinquième du classement avec 18 points et un match joué en moins. Les hommes de Leonardo Jardim accusent 9 points de retard sur Sharjah, leader du classement après 10 journées. Une victoire est donc primordiale pour revenir dans la course au titre.
Trois autres rencontres de la 11e journée sont au programme de ce dimanche. Al-Bataeh reçoit Al-Jazira à partir de 12h55 GMT. Shabab Al-Ahli, dauphin de Sharjah, accueille Al-Nassr au même horaire. En parallèle avec le match Al-Ain – Sharjah, Ajman sera en déplacement sur la pelouse d’Ittihad Kalba. Le reste de la journée aura lieu demain avec notamment Al-Wasl qui reçoit Al-Urooba.