Emirats Arabes Unis foot : Les premiers matchs de la dixième journée de l’UAE Pro League ont été disputés ce samedi 14 décembre 2024 avec une victoire d’Ajman et d’un score de parité entre Bani Yas et Al-Bataeh.
Ajman a pris ses distances de la zone de relégation en s’imposant face à Al-Urooba (0-2) sur la pelouse du stade Daba grâce à des réalisations de Junior Flemmings sur un joli service de Walid Azaro (81e) et le Marocain Abdelhamid Sabiri (90+6e). Un succès, le premier à l’extérieur, qui permet aux Orangers de grimper à la 10e place du classement avec 10 points. Al-Urooba reste lanterne rouge avec seulement 3 unités.
Bani Yas et Al-Bataeh, la grosse déception
Dans l’autre match disputé ce samedi, Bani Yas et Al-Bateh n’ont pas pu se départager (1-1). Un score qui ne fait pas les affaires des deux équipes. Mohamed Juma Eid (30e) a répondu à l’ouverture du score de Suhail Al-Noubi (27e). Khamis Al-Hammadi a été expulsé à la 63e minute, laissant Bani Yas finir le match en infériorité numérique. Avec ce nul, Bani Yas reste 11e avec 8 points tandis qu’Al-Bataeh est 12e avec 5 unités.
Le troisième et dernier match de ce samedi se joue actuellement entre Sharjah et Al-Wahda (0-0 après un quart d’heure de jeu). Dimanche, Al-Nassr reçoit Khor Fakkan, tandis qu’Al-Ain se déplace sur la pelouse d’Al-Jazira. Le match Shabab Al-Ahli – Al-Wasl a été reporté au mercredi 17 décembre 2024.