Emirats Arabes Unis foot : Trois nouvelles équipes ont validé leur billet pour les quarts de finale de la Coupe du Président de l’UAE, ce vendredi 18 octobre 2024. Il s’agit d’Al-Wasl, Sharjah et Ajman.
Al-Wasl va pouvoir poursuivre la défense de son titre en Coupe du Président des Emirats Arabes Unis. Les Jaunes ont battu Al-Wahda (3-1) au stade Zabeel de Dubaï. Majed Sourour (9e), Nicolas Jimenez (45+5e) et Ali Saleh (49e) ont marqué les buts des Empereurs tandis qu’Omar Kharbin a réduit le score à la 69e minute sur penalty.
Ajman a également composté son billet pour les quarts de finale en battant Khor Fakkan (2-1). Le Marocain Abdelhamid Sabiri a ouvert le score pour les siens à la 57e minute, avant que Junior Flemmings ne double la mise à la 66e minute. Ajman a terminé le match à dix contre onze après l’expulsion de Saoud Saeed (85e). Les visiteurs ont réduit le score sur un penalty de Lourency (90+2e).
Sharjah poursuit l’aventure en Coupe du Président
Sharjah jouera lui aussi les quarts de finale. Brillant en championnat, le leader a battu Al-Nasr (2-0) grâce à des buts d’Ousmane Camara (58e) et Caio (82e). Une victoire obtenue grâce au sérieux des coéquipiers de Firas Belarbi qui confirment leur excellent début de saison.
Rappelons qu’Al-Ain et Bani Yas s’étaient qualifiés hier en battant respectivement Hatta (4-0) et Dibba Fujairah (0-1). Les trois derniers qualifiés seront connus ce samedi avec trois matchs au menu : Dibba Al-Hisn – Shabab Al-Ahli, Al-Jazira – Al-Urooba et Al-Bataeh – Ittihad Kalba.