L'incontournable du football africain

Turquie – Süper Lig : Osimhen, Ziyech, Ntcham et Bennasser s’illustrent dans le match Galatasaray – Samsunspor

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Turquie Foot : Galatasaray s’est offert le choc au sommet de la 12e journée de la Süper Lig turque ce dimanche. Un succès 3-2 marqué par un doublé de Victor Osimhen et une passe décisive de Hakim Ziyech. Les buts d’Olivier Ntcham et de Youssef Aït Bennasser n’ont pas suffi pour éviter une défaite de Samsunspor.

Quelques jours après son récital en Ligue Europa face à Tottenham, Victor Osimhen a remis ça ce dimanche en championnat. L’attaquant nigérian a une nouvelle fois illuminé un nouveau succès de Galatasaray avec un nouveau doublé. Face à Samsunspor, dans le choc de la 12e journée, il trouve le chemin des filets après seulement trois minutes de jeu. Une avance que conserve Galatasaray jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, Samsunspor réagit grave au Camerounais Olivier Ntcham, qui remet les pendules à l’heure à la 50e minute. Mais pas pour trop longtemps puisque cinq minutes plus tard, Osimhen frappe une nouvelle fois. Il signe le doublé à la 55e minute pour redonner l’avantage aux locaux (2-1). Le Super Eagle porte ainsi son total à 6 buts en championnat cette saison pour 2 passes décisives en 6 matchs. Il est remplacé à la 82e minute par Hakim Ziyech.

Ziyech et Bennasser participent au choc

Trois minutes seulement après son entrée en jeu, l’international marocain fait parler son sens du collectif. Il délivre la passe décisive qui permet à Michy Batshuayi d’inscrire le but du 3-1 pour Galatasaray (85′). C’est sa première passe décisive de la saison en championnat après trois matchs disputés. Il n’aura disputé que 8 minutes de cette rencontre qui a vu son compatriote Youssef Aït Bennasser réduire le score à 3-2 pour Samsunspor dans les derniers instants.

Galatasaray trottine au sommet

Si Bennasser a disputé toute la partie, Ntcham est lui sorti à la 89e minute. Grâce à cette victoire 3-2, Galatasaray reste au sommet de la Süper Lig turque avec 31 points soit à six points de son dauphin et adversaire du jour, le Samsunspor. Avec ses six buts, Victor Osimhen est le sixième meilleur buteur du championnat à égalité avec Simon Banza, Mame Baba Thiam et Piatek.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status