Avant la trêve internationale, Fenerbahçe s’est déplacé pour affronter l’équipe de Trabzonspor en Süper Lig turque. Cette rencontre s’est terminée par une bagarre générale dans laquelle était impliqué Bright Osayi-Samuel. Le Nigérian revient sur les faits et sa réaction face à une telle scène de violence.
Bright Osayi-Samuel est actuellement en regroupement avec les Super Eagles du Nigéria. Mais le défenseur de 26 ans est sous le coup d’une sanction en club. Pour s’être bagarré contre des supporters de Trabzonspor, il a été suspendu pour les quatre prochains matchs de Fenerbahçe en championnat. Même s’il peut regretter son acte et toute cette situation, Osayi-Samuel se défend comme il peut.
Pour le Nigérian, il s’est senti obligé de réagir de la sorte afin de venir en aide aux siens. Il a aussi tenu à rappeler qu’il n’a pas été le seul à réaliser ce geste, qualifié d’« héroïque » par bon nombre des supporters de Fenerbahçe. « Les supporters ont attaqué l’équipe, certains avaient des armes sur eux, et j’ai dû défendre mon équipe, c’était de la légitime défense, c’est ce qui s’est passé. Mes coéquipiers ont subi des coupures et des contusions. Certains avaient peur, et plusieurs autres m’ont également rejoint pour tenter de défendre l’équipe », a fait savoir Bright Osayi-Samuel.
Cette saison, le défenseur nigérian a disputé un total de 30 matchs toutes compétitions confondues. Bright Osayi-Samuel a eu droit à 28 titularisations sur l’ensemble. Il a inscrit 3 buts et 4 passes décisives entre autres.