Le club turc, en proie à des difficultés financières, cherche à se séparer de plusieurs joueurs dont le Congolais Jackson Muleka et d’autres Africains.
Besiktas traverse une période difficile. Le club stambouliote est dans un état financier comateux et doit se séparer de plusieurs joueurs afin de se refaire une santé économique. Parmi les joueurs sur la sellette, on retrouve Jackson Muleka. Arrivé à Besiktas en provenance du Standard de Liège l’été 2022, l’attaquant congolais va devoir songer à une nouvelle destination puisque le club turc n’envisage pas le garder.
L’objectif de Besiktas est de se débarrasser des joueurs dont les salaires sont importants tels que Valentin Rosier, Vincent Aboubakar et Jackson Muleka afin de pouvoir recruter à moindre coût. En dehors du Congolais Muleka et du Camerounais, le club de la Super Lig compte également se séparer des Africains comme l’Algérien Rachid Ghezzal, le Gambien Omar Colley, le Ghanéen Daniel Amartey, le Camerounais Jean Onan.
Le manager de Besiktas a tenté d’expliquer les raisons qui motivent cette décision du club. « Ces départs ne sont pas engagés sur base des performances, mais seulement de l’impact qu’ils peuvent avoir sur l’économie du club », a déclaré Fernando Santos. Tous ces joueurs sont désormais fixés sur le sort et doivent se tourner vers d’autres horizons. Par ailleurs, il faut noter que contrairement à Muleka, son compatriote congolais Arthur Masuaku devrait rester une saison de plus à Besiktas.