Tunisie Foot : Fédération et clubs de Ligue 1 n’ont pas trouvé de consensus cette fois-ci. Le quota des joueurs étrangers, à l’ordre du jour de la réunion de ce mardi, demeure un point de discorde, entre les clubs eux-mêmes. Il y a ceux qui veulent l’augmenter et ceux qui désirent le garder tel quel.
Si le 28 novembre dernier, la réunion FTF-clubs a permis d’établir un calendrier du consensus qui a mis fin à la polémique suscitée par celui proposé par la FTF le 05 novembre, aucun accord n’a été trouvé aujourd’hui.
A l’ordre du jour de la réunion FTF-clubs qui s’est tenue, ce mardi : l’étude de l’augmentation du quota des joueurs étrangers dans les compétitions locales, championnat et Coupe de Tunisie. Actuellement, chaque club ne peut inscrire que six joueurs sur la feuille du match et n’aligne que quatre sur le terrain.
Pas en cours de saison
Pour bon nombre de représentants de clubs, on ne peut pas changer les règles de jeu en cours de saison. Pour d’autres, l’augmentation du quota des joueurs étrangers porterait préjudice à la formation des jeunes footballeurs.
Une frange d’intervenants estime que tant que l’augmentation du quota des footballeurs étrangers peut profiter aux clubs qui disputent les compétitions continentales, elle n’en est pas contre.
Enfin, une troisième frange estime que ce n’est pas du ressort du Comité de normalisation, mais du prochain bureau fédéral qui sera élu le 25 janvier 2025 de trancher sur la question.
Du coup, aucune décision n’a été prise ce mardi et le Comité de normalisation rendra son verdict ultérieurement.