L’Olympique de Béja doit composer avec un changement dans son programme de présaison. Son match amical contre les Qataris d’Al Khor est annulé. Voici les raisons d’un tel retournement de situation.
Le club tunisien est en pleine préparation pour la saison prochaine. Mais l’Olympique de Béja voit ses plans chambouler. Si ça se trouve, il doit rechercher un nouveau sparring partner pour cet été. Al Khor n’est plus favorable à la rencontre amicale annoncée entre les deux clubs.
« La direction de l’Olympique de Béja informe son cher public qu’il a été décidé d’annuler le match amical prévu pour demain, dimanche 27 juillet 2025, contre le club qatari d’Al-Khor, à la demande de ce dernier pour des raisons indépendantes de notre volonté », indique le club tunisien.
L’équipe qatarie se retire pour une raison principale. Elle compte beaucoup de joueurs blessés dans ses rangs à en croire certaines sources. Ce qui l’empêche de se positionner pour le match. Al Khor forfait, l’Olympique de Béja doit se débrouiller autrement. Pour l’heure, rien n’a encore été décidé.
Une deuxième sortie comme ultime alternative ?
L’Olympique de Béja n’avait pas prévu ce match uniquement pour se préparer. Après Al Khor, il devrait affronter aussi le MC Alger. Cette rencontre est programmée pour le 30 juillet 2025. Elle reste jusque-là le seul test de l’équipe tunisienne pour la suite de la présaison.
Pour rappel, l’Olympique de Béja n’a pas bouclé la campagne précédente sur une bonne note. Mais il a tout de même réussi à se maintenir dans l’élite. Il a fini à la 12e place sur 16 équipes, avec 7 points sur la zone relégable.