Tunisie Foot : Le club de Tataouine a payé son engagement envers la LNFP et peut, dès lors, aller samedi à la capitale pour affronter l’ES Tunis en match comptant pour la 1ère journée du championnat de Tunisie de première division, la Ligue 1.
Alors que le coup d’envoi du championnat de Tunisie de première division, la Ligue 1, sera donné dans 24 heures, trois clubs retardataires payent ce vendredi de leurs engagements envers la Ligue Nationale de Football Professionnel (LNFP) pour pouvoir obtenir les licences de leurs joueurs.
Le premier de ces trois clubs à payer son engagement est l’Union Sportive de Tataouine qui s’est acquitté de la somme de 28 000 dinars tunisiens. Les Tatouinois, peuvent dès lors, se déplacer ce samedi à la capitale l’esprit tranquille pour affronter le champion de Tunisie en titre, l’ES Tunis. Le coup d’envoi du match sera donné à 18h00 GMT au stade olympique Hammadi-Agrebi de Radès.
L’Olympique de Béja et l’EGS Gafsa suivront
Deux autres clubs de première division suivront dans la journée, l’Olympique de Béja et l’EGS Gafsa, qui payeront aussi leurs engagements afin de pouvoir disputer le championnat.