L'incontournable du football africain

Tunisie – Ligue 1 : L’ES Tunis sacrée championne pour la 33e fois de son histoire

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Tunisie Foot : Dans le cadre de l’avant-dernière journée de la phase de Play-off, l’ES Tunis a offert son hospitalité à l’US Monastirienne ce samedi 15 juin 2024. Les Sang et Or ont battu leur invité remportant ainsi le titre de champion de Tunisie de la saison 2023-24.

La saison 2023-24 a livré son verdict en Tunisie. L’ES Tunis a terminé la campagne avec le titre de champion de la Ligue 1 tunisienne. Ce samedi soir, les Sang et Or ont dicté leur loi à l’US Monastirienne. Alors qu’ils avaient besoin d’un nul pour valider leur titre, ils ont fait mieux en s’offrant les trois points de la victoire.

L’EST se console après sa finale perdue en Ligue des champions

Les hommes de Miguel Cardoso se sont imposés (2-0) grâce à un doublé de Rodrigo Rodrigues aux 21e et 66e minutes. Ils comptent désormais 23 points, soit huit unités d’avance sur leur dauphin, à une journée de la fin du championnat.

L’EST renoue avec le sacre pour la 33e fois de son histoire succédant à l’Etoile Sportive du Sahel qui a remporté le titre la saison dernière. Les malheureux finalistes de la Ligue des Champions de la CAF s’offrent ainsi un lot de consolation.

A noter que l’US Monastir a encore besoin d’un point lors de la dernière journée contre le Stade Tunisien, pour garantir sa deuxième place et représenter la Tunisie en Ligue des Champions la saison prochaine.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV