INFO AFRICAFOOTUNITED – Tunisie Foot : Le transfert de l’argent de Houcine Benayada n’étant pas parvenu à temps, l’interdiction de recrutement est toujours de rigueur. De surcroît, l’Etoile Sportive du Sahel disputera, samedi, la première journée du championnat sans ses recrues.
Les dirigeants étoilés ont tout fait pour lever l’interdiction de recrutement à temps. Un responsable étoilé s’est même déplacé en Algérie pour régler en personne le litige financier qui opposait le club à son ancien joueur, l’Algérien Houcine Benayada.
Et alors que les dirigeants étoilés pensaient régler définitivement le dernier litige financier et malgré tous les efforts fournis, le montant de 1,130 million de dinars tunisiens n’a pas été transféré à temps à Benayada bien que l’envoi de l’argent a été effectué à partir d’une banque tunisienne. Et pour cause : le vendredi, étant un jour de repos hebdomadaire en Algérie, n’a pas facilité les choses, freinant l’achèvement de la transaction financière.
Les nouveaux venus sur les gradins !
Comme la transaction n’est pas encore achevée, la FIFA n’a pas levé officiellement l’interdiction du recrutement. Par conséquent, l’Etoile du Sahel disputera son premier match de championnat, demain, sans les joueurs recrutés lors du mercato estival : “Les recrues ne sont pas qualifiées pour demain, y compris les joueurs tunisiens.”, affirme une source officielle à AFRICAFOOTUNITED.
L’ES Sahel évoluera donc, demain, sans les nouveaux venus qui ont débarqué à Sousse, cet été. Ainsi, Fedi Ben Choug, Shérif Camara, Houssem Dagdoug, Nassim Hnid et Wassim Chihi se contenteront de suivre le premier match du championnat sur les gradins de l’Olympique de Sousse.
Le huis clos, en plus !
Le Malheur des Etoilés ne s’arrêtera pas là. L’Etoile du Sahel traîne une sanction d’un match à huis clos depuis la saison écoulée et accueillera demain après-midi à partir de 15h30 GMT l’Olympique de Béja devant des gradins tristement vides.