L'incontournable du football africain

Coupe d’Algérie U17 – Algérie : Le Paradou AC fête ses pépites sacrées 2024

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Il n’y a pas une saison qui passe sans que le Paradou AC ne décroche un titre chez l’une ou plusieurs de ses équipes. Cette année 2024, la satisfaction est venue de l’équipe U17 sacrée en Coupe d’Algérie. 

Au Paradou AC, on ne change pas les bonnes traditions puisqu’à chaque consécration, les dirigeants du club organisent un dîner en l’honneur des lauréats. Hier, dans le nouveau restaurant du même nom, le Paradou, il y avait une ambiance de fête pour célébrer l’équipe des moins de 17 ans vainqueur il y a une dizaine de jours du trophée populaire aux dépens du CS Constantine (2 à 0).

De l’avis de plusieurs observateurs, cette cuvée (joueurs nés en 2007 et 2008) renferme des éléments prometteurs à l’image du gardien Mohamed El Koubi, l’ailier gauche Houssem Tarzout, retenus dans l’équipe-type du dernier tournoi UNAF organisé à Alger le mois dernier, et l’attaquant Fettouche Benaïssa, pour ne citer que ce trio qui a laissé une forte impression en sélection nationale.

Le président du PAC, Kheireddine Zetchi, a tenu, lors d’un petit discours prononcé au cours de cette cérémonie, à féliciter les joueurs et les membres des différents staffs, notamment technique, mais également l’équipe de l’Académie dont sont issus la plupart des joueurs de cette équipe pour les efforts effectués non seulement depuis le début de la saison, mais depuis des années.

D’ailleurs, le Paradou AC fêtera son trentième anniversaire cet été, l’occasion de rappeler tous les grands sacrifices consentis, y compris sur le plan financier à partir des fonds propres de la famille Zetchi et les acquis réalisés pour mener ce petit club des hauteurs de la capitale Alger au firmament du football national.

Mieux encore, le PAC est devenu au fil des années un label reconnu et un véritable modèle dans le domaine de la formation et de la prise en charge des jeunes talents.  Mais pas que, le Paradou est parmi les rares clubs dont la gestion est irréprochable et un management conforme aux standards des clubs professionnels, grâce à un système d’autofinancement lié au transfert de plusieurs de ses joueurs sur le double plan national et international.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV