L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Tunisie- Ligue 1 (J8) : L’ES Tunis bat l’AS Gabès et aligne la passe de deux

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Tunisie Foot : Sous le regard attentif de leur nouveau coach, Laurențiu Reghecampf, présent dans tribunes du stade de Radès, les “Sang et Or” se sont imposés face à leur hôte gabésien (2-1), signant ainsi leur deuxième victoire d’affilée.

La crise de résultats est à présent derrière eux et les “Sang et Or” ne peuvent que se féliciter de la victoire remportée ce soir à Radès devant les Gabésiens sur le score de 2-1. Un succès savouré devant leur nouvel entraîneur, Laurențiu Reghecampf, présent dans les tribunes.

Les “Sang et Or” ont été, d’ailleurs, les premiers à trouver le chemin des filets : Yan Sasse a servi Rodrigo Rodrigues, à son tour de servir sur un plateau Houssem Tka, mais ce dernier a repris la balle sur la dernière ligne. Toutefois, il a eu le mérite de rattraper le coup en servant en retrait Raed Bouchniba qui n’avait qu’à compléter le travail en logeant la balle dans les filets d’un Abelkader Chwaya, impuissant (19’).

Et alors que les choses se passaient bien pour l’Espérance de Tunis, son gardien de but, Amanallah Memmiche, a offert l’occasion à l’AS Gabès de revenir dans le match quand la balle lui glissa entre les mains et Mohamed Camara d’en profiter pour la mettre dans les filets (34’).

A l’ultime minute du temps réglementaire de la période initiale, le jeune attaquant, Koussay Maacha, a permis à l’Espérance de Tunis de prendre de nouveau les devants, signant par là-même un joli but : il a pris le temps de contrôler sa balle, dribbler les défenseurs gabésiens, avant d’adresser un tir dans la lucarne (44’). En deuxième mi-temps, les “Sang et Or” ont dominé en long et en large et auraient pu rendre la note plus salée s’ils l’avaient voulu.

L’ES Zarzis déloge l’Olympique de Béja

L’Espérance Sportive de Zarzis a été le grand bénéficiaire de cette première manche de la 8e journée en allant battre l’Olympique de Béja et le délogeant par là-même du fauteuil du leader. L’ES Zarzis s’est imposée sur le score de 2-1.

Le Club Africain est allé chercher à la victoire à Tataouine (1-0) alors que le Stade Tunisien a été tenu en échec par la JS Omrane, un score vierge du reste.

La deuxième manche de cette 8e journée se déroulera dimanche.

En voici, d’ailleurs, le programme des matchs de dimanche qui comprend le classico US Monastir-CS Sfaxien :

13h30 (GMT) : CA Bizertin- ES Sahel

Arbitre : Mehrez Melki

13h30 (GMT) : AS Soliman-EGS Gafsa

Arbitre : Seif Ouertani

15h00 (GMT) : US Monastir- CS Sfaxien

Arbitre : Naim Hosni

13h30 (GMT) : ES Métlaoui- US Ben Guerdane

Arbitre : Haythem Kossai


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status