L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Tunisie-Ligue 1 (J7) : Nette victoire de l’ES Tunis devant l’ES Sahel

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Tunisie Foot : En s’imposant cet après-midi à l’Olympique de Sousse (2-0), l’Espérance de Tunis se relance et, surtout, met fin au doute qui s’est installé après trois matchs nuls et une défaite. Pour l’Etoile du Sahel, la défaite concédée aujourd’hui ne fait que compliquer une situation déjà difficile.

Il y a une semaine, le coach “sang et or” par intérim, Skander Kasri, ne croyait pas si bien dire quand il avait déclaré : “Nous avons l’habitude de savoir voyager à Sousse et faire un bon résultat”.

Une déclaration qu’il avait peut-être regrettée en première mi-temps durant laquelle les étoilés étaient nettement meilleurs, se créant trois occasions nettes dont la plus dangereuse a été celle de Firas Chaouat qui, après s’être infiltré sur la gauche, adressa un tir puissant, intercepté par le portier “sang et or”, Amanallah Memmiche (39’).

En deuxième mi-temps, deux joueurs “sang et or” ont fait la différence. Il y a d’abord Youcef Belaïli qui, après avoir dribblé l’arrière droit Salaheddine Ghedamsi et l’ailier droit Raki Aouani, adressa un tir qui poussa le défenseur central, Zied Boughattas, à commettre l’irréparable en trompant son propre gardien (63’).

Un but qui donna une autre tournure au match et quelques minutes après, le sud-africain, Elias Mokwana, allait enfoncer le clou en doublant la mise après avoir reçu la balle du milieu, dribblé les défenseurs axiaux, tenté un premier tire dégagé par le gardien étoilé Ali Jemal avant que le deuxième ne soit le bon, doublant ainsi la mise au profit de l’ES Tunis à la 85’.

Une nette victoire qui permet à l’Espérance de Tunis de se relancer et de mettre fin au doute qui s’est installé après trois matchs nuls et une défaite. Pour l’Etoile du Sahel, la défaite concédée aujourd’hui ne fait que compliquer une situation déjà difficile, ce qui a fait dire au coach étoilé après le match : “Des renforts s’imposent dans certains postes au mercato hivernal”.

La bonne affaire de l’Olympique de Béja et de l’ES Zarzis

En tenant en échec le CS Sfaxien, l’Olympique de Béja a fait une bonne affaire en conservant son statut de leader. La rencontre s’est soldée par un nul vierge qui n’arrange pas, par contre, les affaires des Sfaxiens.

L’ES Zarzis a fait aussi une bonne affaire en s’imposant à domicile devant le CA Bizertin. Grâce à cette victoire, l’ES Zarzis s’accapare la deuxième place au classement qu’il a piqué au Club Africain et à l’US Monastir qui ont fait, hier, un résultat nul et vierge.

A noter que l’ES Zarzis a battu le CA Bizertin sur le score de 1-0. Le but de la victoire a été signé Yosri Dhaflaoui (85’).

Voici, par ailleurs, les résultats complets et le classement à l’issue de cette 7e journée de la Ligue 1 :

Résultats :

ASG-ESM : 1-0

JS0-ASS : 0-0

USBG-ST : 0-0

ES Sahel- ES Tunis : 0-2

CS Sfaxien-Olympique de Béja : 0-0

ES Zarzis-CA Bizertin : 1-0

EGS Gafsa-US Tataouine : 2-0

Classement

1- Olympique de Béja 17 pts

2- Espérance de Zarzis 16 pts

3- Club Africain 15 pts

4- US Monastirienne 15 pts

5- Stade Tunisien 14 pts

6- Espérance de Tunis 12 pts

7- Club Sportif Sfaxien 10 pts

8- JS Omrane 10 pts

9- AS Gabés 8 pts

10- AS Soliman 7 pts

11- ES Métlaoui 6 pts

12- US Ben Guerdane 5 pts

13- Etoile du Sahel 5 pts

14- CA Bizertin 4 pts

15- US Tataouine 3 pts

16- EGS Gafsa 3 pts


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status