L'incontournable du football africain

Afrique du Sud – Premiership : Mamelodi Sundowns se rassure avant l’ES Tunis

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les Mamelodi Sundowns préparent de la plus belle des manières la réception de l’ES Tunis du vendredi prochain. A trois jours de la demi-finale retour, les Brésiliens se sont rassurés avec une victoire 2-1 ce mardi face à Sekhukhune United. Une victoire qui les rapproche encore un peu plus d’un septième titre consécutif en clôture de cette 26e journée de Premiership.

Avec l’ES Tunis dans un coin de la tête, l’entraîneur des Mamelodi Sundowns, Rulani Mokwena, a procédé à des changements importants. Les 11 joueurs qui ont débuté lors de la défaite 1-0 contre les Tunisiens lors du match aller des demi-finales de la Ligue des champions la semaine dernière ne faisaient pas partie de l’équipe du jour. Ronwen Williams, Divine Lunga, Grant Kekana, Khuliso Mudau, Mothobi Mvala, Marcelo Allende, Bathusi Oubaas, Aubrey Modiba, Themba Zwane, Thembinkosi Lorch et Lucas Costa étaient au repos pour le match retour très attendu vendredi soir.

Maema et Morena, qui ont été utilisés comme remplaçants contre l’Espérance la semaine dernière, ont été les deux seuls joueurs à prendre part à ce match puisque Mokwena évoluait avec une équipe complètement modifiée. Sans ses titulaires réguliers, Mokwena a quand même réussi à constituer une équipe solide composée d’expérimentés comme Denis Onyango, Lebo Maboe, Mosa Lebusa, Rivaldo Coetzee, Maema, Sphelele Mkhulise, Morena et Junior Mandieta. Les Brésiliens ouvrent le score au bout d’une minute grâce à Tashreeq Matthews.



Il n’a pas fallu longtemps aux Brésiliens pour augmenter leur avance alors que les rôles s’inversaient avec Matthews fournissant la passe décisive à Thapelo Morena pour porter le score à 2-0 après seulement sept minutes. Les Sundowns ont ensuite subi un coup dur lorsque le gardien vétéran Denis Onyango a dû quitter le terrain au bout de 36 minutes après sa collision avec le milieu de terrain de Sekhukhune United, Mntambo. Il a été remplacé par Jody February pour ses débuts. Chibuike Ohizu en profite pour réduire le score à 2-1.

Avec cette victoire âprement disputée, les Mamelodi Sundowns ont besoin de six points sur leurs matchs restants pour atteindre une avance inattaquable de 62 points en tête du classement. Ils ont maintenant établi un nouveau record de 22 matches sans défaite depuis le début de la saison en Premiership. Pour Sekhukhune United, ils restent quatrièmes du classement.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV