Tunisie Foot : L’Espérance de Tunis s’est imposée face au CS Sfaxien sur le score de 1-0. Une courte mais précieuse victoire qui permet aux “Sang et Or” de s’emparer de la pôle position, profitant du faux pas de l’US Monastir au Bardo.
La 28e journée de la Ligue 1, Première division du championnat tunisien, se tient ce week-end. La première manche de cette journée s’est, d’ailleurs, déroulée ce samedi après-midi avec quatre matchs au menu.
En vedette de cet après-midi, le classico qui a opposé à l’Olympique de Radès l’Espérance de Tunis au Club Sportif Sfaxien, l’affiche par excellence de cette 28e journée. Un classico remporté par les camarades de Youcef Belaïli sur le score de 1-0. Belaïli a, d’ailleurs, entamé l’action de but sur le couloir gauche en servant Mohamed Amine Ben Hmida qui a adressé à son tour un centrage pour Yan Sasse. Et le brésilien de clôturer le travail en logeant la balle dans les filets de Aymen Dhamen (17’).
Grâce à cette victoire et profitant du semi-échec de l’US Monastir qui s’est contentée de tenir en échec le Stade Tunisien (0-0), l’Espérance de Tunis s’empare de nouveau du leadership. L’US Monastir accuse désormais deux points de retard par rapport au leader “sang et or”.
Cela dit, voici les résultats complets des matchs de ce samedi après-midi comptant pour cette 28e journée de la Ligue 1 :
ES Tunis- CS Sfaxien : 1-0
Stade Tunisien- US Monastir : 0-0
US Ben Guerdane-ES Zarzis : 3-2
ES Métlaoui-Olympique de Béja : 2-0