L'incontournable du football africain

Tunisie- Ligue 1 (Play-off- Dernière journée) : Tenue en échec, l’US Monastir s’assure quand-même une place africaine

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Stade TunisienUnion Sportive Monastirienne CS Sfaxien ES Tunis

Tunisie Foot : Tenue en échec par le Stade Tunisien (1-1), l’Union Sportive Monastirienne assure une place dans l’une des compétitions continentales interclubs la saison prochaine et ce, indépendamment du résultat du match CS SfaxienES Tunis demain, mais aussi de l’issue de la réclamation de la formation sfaxienne contre l’ES Tunis, aux mains de la Commission d’appel de la FTF.

La Ligue 1 tunisienne n’est pas prête à livrer tous ses secrets, même à l’issue de l’ultime journée des play-offs qui se clôturera demain par un dernier match qui opposera le CS Sfaxien à l’Espérance de Tunis. En effet, si on connaît depuis la journée précédente l’identité du champion de Tunisie pour la saison 2023/2024, en l’occurrence l’Espérance Sportive de Tunis, le deuxième qualifié pour la Ligue des champions et le participant à la Coupe de la CAF la saison prochaine ne sont pas encore connus.

Ceci dit, l’US Monastir qui a été tenue en échec ce soir par le Stade Tunisien (1-1) assure une place dans l’une des compétitions continentales interclubs la saison prochaine et ce, indépendamment du résultat du match CS Sfaxien-ES Tunis demain, mais aussi de l’issue de la réclamation de la formation sfaxienne contre l’ES Tunis, aux mains de la Commission d’appel de la FTF .

L’US Monastir termine l’exercice avec 16 points alors que le compteur du Stade Tunisien s’est arrêté à 13 points. Le CS Sfaxien qui a 12 points, a encore un dernier match à jouer demain contre l’ES Tunis et attend toujours le verdict de la Commission d’appel, le 25 juin, de sa réclamation contre ce même adversaire.

C’est dire que l’US Monastir pourrait jouer la Champions League si la Commission d’appel confirme le verdict de la LNFP et ce, même en cas de victoire du CS Sfaxien demain contre l’ES Tunis. Dans le cas contraire, l’US Monastir jouerait la Coupe de la CAF.

Quant au Stade Tunisien, son destin dépend du résultat du match CS Sfaxien-ES Tunis et du verdict de la Commission d’appel de la FTF pour espérer avoir une place africaine la saison prochaine.

Le Club Africain et l’ES Sahel se neutralisent

L’autre confrontation d’aujourd’hui a opposé le Club Africain à l’Etoile Sportive du Sahel. Un match qui s’apparentait à de la simple formalité et s’est soldé, d’ailleurs, par un nul vierge. Un résultat qui n’a eu aucune incidence sur le classement des deux équipes : le Club Africain a clôturé la saison lanterne rouge des play-offs et l’Etoile Sportive du Sahel comme avant-dernière au classement.

Demain, le rideau tombera sur cette ultime journée des play-offs avec le déroulement à partir de 16h30 GMT du match CS Sfaxien-ES Tunis.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV