L'incontournable du football africain

Tunisie – Ligue 1 (J2) : Victoires difficiles de l’ES Tunis et du CS Sfaxien

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Tunisie Foot : Pour les deux grosses cylindrées du championnat, l’ES Tunis et le CS Sfaxien, gagner ce mercredi après-midi s’est avéré plus compliqué que prévu.

Pour la championne de Tunisie en titre, l’Espérance Sportive de Tunis, son déplacement à Korba où elle affronté cet après-midi l’AS Soliman, une équipe de moitié de tableau, s’est avéré plus difficile que prévu.

L’autre grosse cylindrée du championnat, le Club Sportif Sfaxien, n’a pas eu la tâche facile non plus bien qu’il ait évolué à domicile, en ayant des difficultés à faire imposer sa loi à un club de moitié de tableau également, l’US Ben Guerdane.

Un but contre le courant de jeu !

A Korba, les hommes de Miguel Cardoso ont vécu un scénario inattendu. Alors que le match était à sens unique, les “Sang et Or” qui attaquaient et les Capbonnais de Soliman qui se contentaient de défendre, subissant de plein fouet le rythme de jeu imposé par leurs hôtes, une erreur anodine du gardien de but Amanallah Memmiche a coûté cher : le Camerounais Roche Foning de l’AS Soliman gagne son duel avec le défenseur “sang et or” Hamza Jelassi et profite d’une mauvaise sortie du gardien de but Memmiche pour le lober (17’).

Les Espérantistes ne se sont pas laissés faire. Miguel Cardoso a fait les changements nécessaires, qui se sont avérés payants. Mais c’est un défenseur de l’AS Soliman qui allait permettre à l’Espérance de Tunis de revenir dans le match : voulant dégager un centrage de la droite de l’espérantiste Mohamed Wael Derbali, le défenseur capobonnais, Firas Ghouma, a dévié la trajectoire du ballon, trompant son propre gardien (39’).

En deuxième mi-temps, le jeune ivoirien de 18 ans, Abderamane Konaté, une des solutions de rechange utilisées par laquelle Miguel Cardoso, a offert le but de la victoire en dribblant les défenseurs adverses en pleine surface de réparation avant d’adresser un tir cadré, logeant la balle dans les filets (66’).

Pour l’Espérance de Tunis, la victoire n’a pas été facile, mais à force de vouloir, Konaté et ses camarades ont fini par obtenir gain de cause.

A l’arraché !

Le CS Sfaxien ne s’attendait pas non plus à ce que l’US Ben Guerdane fasse autant de résistance. Un match difficile pour les Sfaxiens, mais sans véritables rebondissements.

Le seul hic, c’est que les Sfaxiens ne parvenaient pas à trouver la faille face à une défense sudiste de Ben Guerdane qui a su faire de la résistance farouche quelques soixante-dix minutes de jeu avant de fléchir à la 73’ quand Amine Habboubi trouve enfin la faille pour signer le but de la délivrance.

Bref, l’ES Tunis, tout comme le CS Sfaxien, ont dû cravacher dur avant de remporter des victoires difficiles face à des adversaires de calibre inférieur, certes, mais qui n’étaient pas prêts à lâcher prise.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV