Tunisie Foot : L’ES Tunis en déplacement à Monastir et l’ES Sahel, hôte du CS Sfaxien, ont ramené de précieuses victoires en matchs en retard comptant pour la 15e journée de la Ligue 1 tunisienne.
Avec la tenue des deux matchs en retard comptant pour la 15e journée de la Ligue 1, ce dimanche après-midi, la phase aller du championnat de Tunisie se clôture.
Deux classicos ont clôturé cette phase aller : US Monastir-ES Tunis et CS Sfaxien- ES Sahel. Deux classicos remportées par l’ES Tunis et l’ES Sahel qui ont démontré qu’ils savent voyager, particulièrement lors des matchs qu’il ne faut rater pour rien au monde.
Ceci dit, l’ES Tunis s’est imposée face à l’US Monastir sur le score de 2-0. Opportuniste à souhait, Youcef Belaïli a ouvert la marque après avoir été servi sur un plateau par Mohamed Amine Ben Hmida (68’).
Et Raed Bouchniba d’enfoncer le clou dans l’ultime minute du temps additionnel : une balle mal dégagée par le défenseur monastirien Fabrice Zeguei suite à une frappe de Yan Sasse et Bouchniba de loger la balle dans les filets d’un Abdesselem Hlaoui, impuissant (90’+9).
A Sfax, l’ES Sahel a remporté une courte victoire (1-0). Le but de la victoire est signé Oussema Abid dès la 33e minute de jeu.
Le Stade Tunisien, champion d’hiver
Avec la clôture de la phase aller, le Stade Tunisien s’adjuge le titre honorifique de champion d’hiver et ce après la défaite de l’US Monastir devant l’ES Tunis. Aux Stadistes de négocier la deuxième moitié de la saison avec la même abnégation et la même efficacité.