Tunisie Foot : Le Stade Tunisien et l’ES Zarzis sont victorieux à domicile respectivement contre l’US Tataouine et l’AS Soliman, en matchs comptant pour la 14e journée de la Ligue 1 tunisienne.
La première manche des matchs de la 14e journée de la Ligue 1, Première division du championnat de Tunisie, s’est déroulée cet après-midi. Trois matchs étaient au programme de ce samedi après-midi.
Défaits pour la première fois en championnat depuis le début de la saison lors de la précédente journée, les Stadistes ont retrouvé le sourire cet après-midi en s’imposant largement à domicile face aux Tataouinois. Une large victoire sur le score de 3-1.
Un succès remporté vers la fin du match puisque les Stadistes étaient menés au score jusqu’à la 70e minute. En effet, Junior Diakité a ouvert la marque pour l’US Tataouine à la 21e minute. Et il a fallu attendre la 71e minute pour voir Youssouf Oumarou égaliser avant qu’il ne revienne à la charge à la 78e minute pour doubler la mise. Et pour enfoncer le clou, Bilel Mejri a triplé la mise dans le temps additionnel (90’+3).
Une autre équipe a pu s’imposer à domicile, l’ES Zarzis, victorieuse de l’AS Soliman sur le score de 1-0. Le but de la victoire a été l’œuvre de Youssef Snana (67’).
Le semi-échec de l’US Monastir
En déplacement à Métlaoui, l’US Monastir a été freinée par son hôte qui l’a obligé à partager les points. Un résultat nul et vierge qui n’arrange pas les affaires des Monastiriens, co-leaders provisoires avec les Stadistes. Un rang de co-leaders qu’ils risquent de perdre demain au profit du Club Africain au cas où il remporte le classico face à l’ES Sahel.
A noter que le Club Africain pointe à la troisième place avec seulement deux points de retard par rapport aux co-leaders, l’US Monastir et le Stade Tunisien. C’est dire que le nul obtenu par l’US Monastir à Métlaoui s’apparente à un semi-échec puisqu’elle risque de perdre la pôle position.