L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Tunisie – Ligue 1 (J1) : Entrée réussie des trois promus

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Tunisie Foot : Les promus n’ont pas démérité. La JS Omrane a surpris El Gawafel de Gafsa, remportant ainsi son premier match en première division. Quant à l’ES Zarzis et l’AS Gabès, ils ont tenu bon en faisant matchs nuls avec leurs adversaires respectifs, le Stade Tunisien et le CS Sfaxien.

Pour une entrée en matière, on peut dire qu’elle a été réussie par les trois promus : la JS Omrane, l’AS Gabès et l’ES Zarzis. Une entrée en lice qui a eu lieu ce dimanche après-midi à l’occasion de la tenue de la deuxième manche des matchs comptant pour la 1ère journée de la Ligue 1 tunisienne.

Au stade Chedly-Zouiten, la JS Omrane qui a disputé, cet après-midi, le premier match de son histoire en première division, a surpris El Gawafel de Gafsa en s’imposant par 2-1. Une victoire difficile, certes, mais c’est toujours un joli exploit pour une équipe qui fait ses tous premiers pas en Ligue 1. Les buts de la victoire de la JS Omrane sont signés Yassine Mizouni (5’) et Yassine Salhi (8’).

Ils ont lâché vers la fin

Les deux autres promus, l’ES Zarzis et l’AS Gabès, ont eu, chacun, le mérite chacun d’ouvrir le score. Mais l’un, comme l’autre, ont lâché vers la fin.

Houssem Hassan Romdhane a ouvert le score à la 10’ pour l’ES Zarzis avant que Bilel Mejri n’égalisa au profit du Stade Tunisien vers la fin de la partie, précisément à la 85’.

L’AS Gabès a aussi pris l’avantage et mené au score pendant un plus de 80 minutes de jeu grâce à l’ouverture du score par Wael Ferjani (3’), mais le CS Sfaxien a pu revenir dans le match avec un but égalisateur signé Omar Ben Ali (83’). Les Sfaxiens ont pris par la suite l’avantage au score avec un deuxième but, œuvre de Boubaker Traoré (88’). Plus déterminés que jamais, les Gabésiens ont égalisé dans le temps additionnel grâce à Diaz Gomez (90’+5).

Le quatrième match de dimanche après-midi opposant le CA Bizertin à l’Olympique de Béja s’est soldé par un résultat nul et vierge

Voici, par ailleurs, les résultats complets de cette 1ère journée :

JS Omrane- EGS Gafsa : 2-1

CA Bizertin- US Monastir : 0-0

AS Gabès- CS Sfaxien : 2-2

ES Zarzis-Stade Tunisien : 1-1

ES Tunis- US Tataouine : 3-0

ES Sahel- Olympique de Béja : 0-1

ES Métlaoui-AS Soliman : 2-0

US Ben Guerdane- Club Africain : 2-2


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV