L'incontournable du football africain

Tunisie : Le stade de Radès ne fermera pas ses portes

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Tunisie Foot : Engagements de l’équipe nationale, ainsi que de l’ES Tunis et du CS Sfaxien en compétitions continentales interclubs obligent, le stade de Radès gardera ses portes ouvertes malgré l’opération de lifting touchant également le gazon de sa pelouse.

Le stade olympique Hamadi-Agrebi de Radès devait fermer ses portes au mois de novembre prochain pour les besoins de l’opération d’entretien annuel du gazon de sa pelouse.

Mais comme c’est le seul stade du pays homologué par la CAF, le ministère tunisien de la jeunesse et des sports a fini par trouver une solution efficace et surtout rapide pour qu’il garde ses portes ouvertes.

Des graines qui supportent le rythme infernal des matchs

“Le Ministère de la Jeunesse et des sports informe qu’il a été décidé de ne pas fermer le stade olympique Hamadi-Agrebi de Radès pour les besoins de l’entretien saisonnier du gazon. Le stade gardera ses portes ouvertes pour la période actuelle et à venir pour la sélection nationale et pour les clubs. Les services de la Cité nationale ont implanté il y a deux jours une qualité de graines saisonnières d’une qualité suprême, conformes aux normes internationales, pouvant supporter le rythme infernal des matchs.”, a indiqué le ministère tunisien de la Jeunesse et Sports dans un communiqué publié, ce jeudi, sur page officielle Facebook.

Pour rappel, le stade de Radès se dotera également de 5500 nouveaux sièges qui seront répartis sur trois niveaux : 1000 à l’enceinte supérieure, 2000 à l’enceinte inférieure et 2500 en Pelouse.

Le stade de Radès accueille les matches de l’équipe de Tunisie, mais aussi les matchs à domicile des deux clubs phares de la capitale, l’Espérance Sportive de Tunis et le Club Africain.

L’ES Tunis l’exploite également pour ses matchs en Ligue des champions. Le CS Sfaxien l’exploiterait probablement en phase de groupes de la CAF si son stade Taieb Mhiri ne subit pas les travaux nécessaires à son homologation par la CAF.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV