Tunisie Foot : A l’issue d’une réunion tenue, ce jeudi, le Comité de normalisation de la FTF a désigné Mourad Daami à la tête de la DNA en remplacement de Néji Jouini qui avait présenté sa démission, mardi dernier.
La nomination, ce jeudi, de Mourad Daami à la tête de la Direction Nationale de l’Arbitrage par le Comité de normalisation de la Fédération Tunisienne de Football, met fin à la crise de l’arbitrage déclenché deux jours plus tôt par la démission collective du superviseur général de l’arbitrage, Néji Jouini, et les membres de la DNA.
Payer leurs dus aux arbitres
Conscient que la nomination d’un nouveau patron à la tête de l’arbitrage ne suffit pas pour dénouer la crise, le Comité de normalisation de la FTF a pris des engagements pour payer leurs dus aux arbitres dans les jours à venir et ce, d’une manière progressive.
Pour rappel, les arbitres ont envoyé, hier, une correspondance au président du Comité de normalisation de la FTF, Kamel Idir, annonçant leur boycott de toutes les activités footballistiques organisées par l’instance fédérale jusqu’à ce qu’ils reçoivent leurs dus au titre de l’exercice 2023-2024, mais aussi des émoluments qui remontent à 2015, relatifs à la Coupe de Tunisie.
Avec l’engagement pris par la FTF, la grève des arbitres a été annulée. En ce sens, la désignation des arbitres de la 1ère journée de la Ligue 2, prévue pour ce weekend du 12-13 octobre, est tombée ce jeudi.