Tunisie Foot : Dans un communiqué publié ce mercredi en début de soirée sur la page officielle Facebook de la DNA, la FTF a fait savoir qu’elle met à la disposition des clubs les enregistrements du VAR. Il suffit de faire la demande et spécifier le cas litigieux qu’on aspire à revoir.
Le recours à la technologie de l’assistance vidéo à l’arbitrage, communiquement connue sous l’appellation VAR, n’a pas vraiment apaisé les tensions depuis son application cette saison à la phase retour de la Ligue 1 tunisienne.
A l’issue de chaque journée, il y a toujours un club mécontent qui se sent lésé. En guise de transparence, la Fédération Tunisienne de Football a publié ce mercredi en début de soirée un communiqué sur la page officielle Facebook de la Direction Nationale de l’Arbitrage (DNA), faisant savoir que, désormais, les enregistrements du VAR sont à la disposition des clubs de la Ligue 1. Il suffit de faire la demande et spécifier le cas litigieux qu’on aspire à visionner.
Le but annulé du Club Africain au derby, premier cas traité
Dimanche dernier, un but a été annulé au Club Africain, inscrit par Bilel Aït Malek à la 42e minute de jeu. Motif de cette annulation et après recours au VAR : une faute de main a précédé le but.
L’enregistrement du VAR sur ce cas de but annulé est disponible et les responsables du Club Africain peuvent le consulter.