Est ce que les élections, à la présidence de la Fédération Tunisienne de Football vont se tenir à bonne date ? Et pour cause, le Croissant Sportif Chebbien à déposé un recours en référé, au tribunal de première instance de Tunis, pour la suspension des travaux de la prochaine assemblée générale élective de la Fédération Tunisienne de Football.
Face à ce recours, la 16è chambre des urgences du tribunal de première instance de Tunis vient de reporter au mardi prochain, 27 Février 2024, l’ examen du dossier. Selon l’avocat du Croissant Sportif Chebbien qui s’est confié à une presse locale, plusieurs irrégularités entachent le processus électoral déclencher par la Commission indépendante des élections à la FTF. Taïeb Sadok dénonce la procédure de convocation des différents délégués à cette AG élective. A l’en croire, « les conditions de dépôt des dossiers sont taillées sur mesure ». Et ceci dans le seul but de favoriser la victoire du candidat de l’ ancien système. Désormais tous les regards sont tournés vers le tribunal, qui doit rendre très prochainement une décision capitaine, pour la tenue ou non des élections, prévue pour le 9 mars 2024.
Rappelons que, la guerre entre la FTF et le Croissant Sportif Chebbien date de quelques années. En effet après avoir fini 8è lors de l’ exercice 2019-2020 pour ses débuts en Ligue 1, le CS Chebbien a été suspendu pour 1 an et relégué en quatrième division, pour n’avoir pas rempli à temps les formalités d’inscription pour la saison 2020-2021. Et depuis lors, le conflit est né entre les deux parties.