Au terme du délai légal retenu pour le dépôt de candidature à l’ election des membres du comité exécutif de la fédération Tunisienne de football, trois candidats ont pu se manifester.
C’est au tour à présent, de la commission indépendante des élections, organe en charge de l’ organisation de l’ assemblée générale élective du 9 mars 2024, d’étudier les dossiers avant leur approbation définitive.
La course à la succession de Wadie Jary, est définitivement rentrée dans sa phase active. A l’ heure du clôture d’enregistrement des dossiers de candidatures, trois prétendants ont été enregistrés. Ils devraient se disputer le samedi 9 mars prochain, la présidence de la Fédération Tunisienne de Football. Les délégués désignés pour cette assemblée vont peu être faire le choix entre Jalel Tekaya, Maher Ben Aissa et puis Wissem Letaif. Le programme d’action de chacun d’eux devra être présenté dans les jours à venir.
Pour rappel, la commission indépendante des élections, précise que les listes des candidats aux élections du bureau fédéral pour la période 2024-2028, doivent comporter la composition des commssions juridiques et indépendants de la FTF, en plus des listes des candidats au poste de membres de la fédération.
Entre autres commissions, on a
la commission d’éthique, la commission de discipline, la commission de fair-play, la commission d’appel et la commission indépendante des élections. Elle ajoute que chaque commission doit être composée de cinq membres (1 président, 1 vice-président et 3 membres) et que le président et le vice-président doivent avoir une formation juridique.