L'incontournable du football africain

Chemal FC : un projet XXL axé sur la formation

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le parcours historique de la Mauritanie à la CAN 2023 fait visiblement des émules. Arrivé 2ème du championnat mauritanien la saison dernière, le Chemal FC compte passer à l’étape supérieure pour devenir un sérieux concurrent au FC Nouadhibou qui truste toutes les distinctions sur la scène nationale.

Sous la houlette d’Ahmed Baya, qui a racheté le club anciennement nommé FC Tidjikja, l’ambition est de construire un véritable club avec les standards internationaux.
Sous l’impulsion de Mohamed Ali Beddiyouh, directeur général du club, véritable cheville ouvrière et aux manettes au quotidien après des expériences en France et au Canada, la direction du club a décliné ses nouveaux projets avec notamment comme priorités un nouveau stade et centre de formation de standing afin de former les jeunes talents du pays mais aussi de la sous-région à l’instar de ce que peut faire Génération Foot au Sénégal voisin.

Un centre de formation qui sera construit à PK, un des quartiers les plus pauvres de Nouakchott, mais véritable vivier de talents qui a vu éclore bon nombre de joueurs. Dans ce sens, des contacts ont déjà été noués du côté du Sénégal avec l’ancien international Cheikh Mbengue, directeur de United Académie basée à Thiès, pour une coopération autour de la formation.

Par ce projet à long terme, Ahmed Baya, homme d’affaires et membre de la Fédération mauritanienne de football affiche son ambition de devenir plus présent dans le football mauritanien. L’occasion de pouvoir attirer de nouveaux talents dans le championnat afin d’en relever le niveau général ainsi que celui de la formation dans le pays, mais aussi de l’équipe nationale à terme.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV