Tunisie Foot : Le coach sfaxien, Alexandre Santos, est lié par un contrat à objectifs. Un contrat d’une saison. Toutefois, si les résultats ne s’améliorent pas, Alexandre Santos risque de voir son séjour à Sfax écourté.
Les derniers résultats du Club Sportif Sfaxien, en Coupe de la CAF notamment, a fait couler beaucoup d’encre et les critiques ont fusé de partout. Au banc des accusés, l’entraîneur de l’équipe, le Portgugais Alexandre Santos.
Avec trois défaites concédées en autant de journées disputées en phase de groupes de la Coupe de la CAF, il faudra un miracle pour que le CS Sfaxien se qualifie aux quarts de finale de cette échéance continentale. En championnat et même si l’équipe reste sur une large victoire ramenée de Soliman sur le score de 4-1, le classement de l’équipe est bien loin du rang censé être occupé par une grosse cylindrée du championnat. En effet, le CS Sfaxien est classé 7e avec 17 points au compteur, ayant remporté 4 victoires, fait 5 matchs nuls et concédé une défaite.
Se rattraper au risque de partir
Alexandre Santos a débarqué à Sfax l’été dernier, signant un contrat à objectifs pour une saison. Toutefois, les derniers mauvais résultats, les trois défaites successives en Coupe de la CAF notamment, ont poussé les dirigeants du club à s’asseoir à l’entraîneur pour redéfinir les termes de leur relation.
Même si on lui reconnaît sa compétence et ses bons rapports avec ses joueurs, Alexandre Santos est sommé d’améliorer les résultats de l’équipe dans les jours à venir au risque de voir son séjour à Sfax écourté.
Alexandre Santos doit revoir sa copie à commencer par le match du championnat, ce dimanche en déplacement à Métlaoui pour le compte de la 12e journée de la Ligue 1.