L'incontournable du football africain

Tunisie – Club Africain : Wissam Ben Yahia bat un vieux record de Tarek Dhiab

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Malgré la défaite contre l’Espérance Sportive de Tunis (1-2), Wissam Ben Yahia a fait chuter un vieux record de Tarek Dhiab. Le vétéran clubiste est devenu le joueur le plus capé dans le derby tunisois.

Remplaçant au coup d’envoi du derby de la capitale, le milieu de terrain de 39 ans a fait son entrée en jeu à la place de Ghaith Sghaier en seconde période. Il a ainsi battu le record de Tarek Dhiab qui date de 25 ans, celui du joueur ayant disputé le plus grand nombre de derby. Ben Yahia en compte désormais 40 alors que Dhiab n’en a disputé que 39.

Tarek Dhiab, légendaire milieu de terrain de l’ES Tunis et de la sélection tunisienne, avait porté la tunique des Sang et Or entre 1971 et 1990 avec une aventure de deux saisons en Arabie Saoudite (Al-Ahli entre 1978 et 1980).

Wissam Ben Yahia a joué au CA entre 2003 et 2011 avant de vivre deux aventures en Turquie du côté de Mersin IY et Gaziantep BB. Revenu dans les rangs du club de Beb Jedid en 2015, il y joue depuis. Cette saison pourrait être sa dernière avec le club Rouge et Blanc.

Rappelons que le Club Africain a perdu le derby face à son voisin, l’ES Tunis, sur le score de deux buts à un. Les Brésiliens Yan Sasse et Rodrigo Rodrigues ont marqué pour les Sang et Or avant que Kingsley Eduwo ne réduise la marque pour le CA dans le temps additionnel.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV