Les Mamelodi Sundowns poursuivent leur long marathon du mois d’avril avec la réception de Sekhukhune United ce mardi à 17h30 GMT. C’est un match délicat pour les Brésiliens en clôture de la 26e journée de Premiership. Il intervient trois jours avant la réception de l’ES Tunis.
Pour les hommes de Rulani Mokwena, c’est déjà le septième match toutes compétitions confondues en ce mois-ci. Un calendrier super chargé pour le champion d’Afrique du Sud, toujours en lice pour un quadruplé historique. Les Mamelodi Sundowns sont en lice pour un titre de Championship, de la Coupe d’Afrique du Sud et de la Ligue des Champions de la CAF, après avoir déjà remporté la Ligue Africaine de Football (AFL).
Face à Sekhukhune United, la tâche s’annonce rude, d’autant plus que Rulani Mokwena est contraint de faire tourner son effectif en prélude à la réception de l’ES Tunis. L’adversaire est de taille puisqu’ils sont quatrièmes de Premiership et visent une place en compétitions africaines. Le club entraîné par McDonald Makhubela n’a perdu qu’un seul de ses dix derniers matchs. Malgré cette belle série, les Babina Noko se méfient des Sundowns, mais tout en restant focus sur l’objectif de la saison.
« Cela va être un match difficile contre une bonne équipe, mais nous réussissons également bien en championnat grâce à notre travail acharné. Nous sommes tous les deux en pleine forme et cela va rendre la tâche difficile pour les deux équipes car il y aura trop de talent sur le terrain. Ce sont deux équipes bien entraînées et ce sera une bonne bataille. Celui qui apporte une bonne attitude et un bon rythme de travail obtiendra les trois points. Nous sommes à un stade de la campagne où ce n’est pas le moment de perdre des points », a déclaré Makhubela.