A l’occasion du derby de la capitale, le Club Africain retrouve le Parc A dès ce lundi 20 mai 2024, où il ne s’est plus entraîné depuis deux semaines.
Après le revers concédé à la maison contre le Club Sportif Sfaxien (1-3), les supporters du Club Africain ont interrompu la séance d’entraînement de l’équipe première à Zouiten pour exprimer leur mécontentement. Face à cette situation et pour éviter les tensions, les dirigeants ont décidé de ne plus s’entraîner au Parc A. L’équipe est alors allée à Sousse pour préparer le match contre l’US Monastirienne.
Sauf que la déroute face à l’USMO (4-0), a été fatale pour Mondher Kebaier, démis de ses fonctions, et remplacé dans la foulée par Faouzi Benzarti. L’équipe a d’ailleurs choisi Hammamet pour se préparer pour le match de huitièmes de finale de la Coupe de Tunisie, remporté dans la douleur contre le CS Korba (1-2).
Sous la direction de Faouzi Benzarti et son adjoint Lotfi Rouissi, les Rouge et Blanc vont être de retour au Parc A dès demain, afin de préparer au mieux le derby contre l’Espérance Sportive de Tunis, programmé le samedi 1er juin. Le club de Beb Jedid est lanterne rouge de la phase du Play-offs avec 7 points au compteur.