Mercato Foot : Moins utilisé la saison dernière, Cenk Özkacar, le défenseur turc du FC Valence change une nouvelle fois de club. Il s’engage en prêt avec les Allemands du FC Cologne.
Arrivé à Valence à l’été 2022 en provenance de Lyon sous forme de prêt dans un premier temps, puis un transfert définitif en 2023, Cenk Özkacar peine à s’imposer dans son club. Après deux saisons, son bilan est très mitigée. Il n’a pas vraiment convaincu le staff technique de Valence jusqu’à présent. Alors qu’il était parti pour un vrai taulier de la défense, il a vu son temps de jeu se réduire au fil du temps. Prêté par le FC Valence au Real Valladolid la saison dernière, il a contracté une blessure avant la quatrième journée de la Liga et a perdu sa place dans le onze type du club. Pendant longtemps, il a alterné entre le banc de touche et des bouts de matchs, avant de retrouver une place de titulaire lors de la 34é journée contre le FC Barcelone. Avec le Real Valladolid, Cenk Özkacar n’a joué que 11 matchs de Liga avec le Real Valladolid la saison.
De retour de prêt, il n’a pas le temps de s’installer non plus. Il sera prêté une nouvelle fois. Cette fois-ci, il prend la direction de la Bundesliga allemande. Le défenseur de 24 ans rejoint le FC Cologne pour une saison, a annoncé le club allemand ce samedi. Cenk Özkacar a un contrat qui prend fin en 2028 avec le FC Valence. « Bienvenue à Effzeh, Cenk Özkacar ! Le défenseur est prêté par le Valence CF pour la saison 2025-26. », a informé le FC Cologne sur son compte X.