Mercato Foot : Le FC Paços de Ferreira a annoncé ce mardi 7 janvier l’arrivée d’Uladzislau Marozau dans son effectif. L’attaquant de 24 ans arrive en prêt du FC Arouca jusqu’à la fin de la saison 2024-2025.
« Le FC Paços de Ferreira a convenu avec le FC Arouca le prêt jusqu’à la fin de la saison de Marozau » peut-on lire dans le communiqué rendu public par l’actuel 14è de D2 portugaise. Cette acquisition marque le premier renfort du club à Mata Real durant le mercato hivernal. Chose qui témoigne de la volonté de l’équipe basée dans le district de Porto, de se renforcer pour la seconde moitié de la saison.
Un talent prometteur
L’avant-centre international biélorusse a fait ses débuts dans le championnat d’élite portugais lors de la saison en cours. Uladzislau Marozau a déjà disputé douze rencontres avec le FC Arouca en 2024-2025. Avant de s’installer au Portugal, le joueur a connu le succès avec le Dinamo Minsk, où il a été couronné champion de Biélorussie et a terminé meilleur buteur de la compétition avec un impressionnant total de 17 buts. Immédiatement après sa signature en prêt au FC Paços de Ferreira, Uladzislau Marozau a déclaré « Je pense que c’est une excellente opportunité pour moi d’aider l’équipe et je crois que l’équipe peut aussi m’aider. Puissions-nous devenir plus forts et grandir pour atteindre des positions plus élevées dans le tableau ».