Mercato Foot : Le club de la Nigeria Premier Football League (NPFL), Ikorodu City FC, a officialisé le recrutement d’Olughu Chinemerem, ancien gardien de but de Coal City FC, pour renforcer son effectif en vue de la saison 2024/2025.
Olughu Chinemerem, qui a évolué lors de la saison 2023/2024 avec Coal City FC, une équipe basée à Enugu et évoluant en Nigeria National League (NNL), la deuxième division nigériane, a signé un contrat de deux ans avec Ikorodu City FC, soit jusqu’en 2026. Lors de la dernière saison, Chinemerem a été un pilier de son équipe, gardant les buts pendant la majeure partie des matchs.
La défense de Ikorodu City se renforce
Ce transfert s’inscrit dans la stratégie du club nouvellement promu en NPFL, visant à se renforcer pour affronter les défis de l’élite nigériane. Chinemerem devient ainsi le deuxième gardien de l’effectif d’Ikorodu City, aux côtés d’Aina Oluwadamilare, le seul portier retenu de la saison précédente. Les deux gardiens devront se disputer la place de titulaire pour défendre les couleurs des ‘Oga Boys’ cette saison (2024-2025).
Avec ce nouveau recrutement Ikorodu City FC espère non seulement solidifier sa défense, mais aussi créer une saine concurrence entre les deux gardiens, afin d’optimiser ses chances de réussite dans l’élite du football nigérian.