L'incontournable du football africain

Transfert : Nabil Fekir s’engage avec Al-Jazira émirati jusqu’en 2026

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mercato foot : Nabil Fekir quitte le Bétis Séville pour rejoindre le club émirati d’Al-Jazira. Le champion du monde 2018 a signé un bail jusqu’en juin 2026.

Al-Jazira a annoncé la signature officielle de l’international français (25 sélections, 2 buts), Nabil Fekir, pour une durée de deux ans. Le Bétis Séville a bénéficié d’un chèque de 4 millions d’euros contre le départ de l’un de ses meilleurs joueurs. « Une autre star brillera dans le ciel de la fierté d’Abou Dhabi », a indiqué le club sur son compte X, avant de souhaiter la bienvenue à son nouveau joueur. « Nous vous souhaitons une bonne chance », peut-on également lire sur la publication, accompagné des photos de la présentation du joueur avec le maillot du club.

Nabil Fekir, une légende du Bétis Séville

Arrivé au Bétis Séville en 2019 en provenance de l’Olympique Lyonnais contre un chèque de 19,75 millions d’euros, plus 10 M€ de bonus et 20 % sur la plus-value à la revente, Nabil Fekir a disputé 165 matchs sous le maillot du club andalou couronnés par 29 buts et 25 passes décisives. Il avait aidé son club à remporter la Coupe du Roi en 2022. Chouchou des supporters, il a été promu capitaine en 2024.

Son club lui a d’ailleurs était reconnaissant dans un communiqué d’au revoir, publié sur son site officiel : « Fekir a été un élément crucial du développement sportif d’un groupe de joueurs qui a marqué l’histoire en obtenant quatre qualifications européennes et en remportant le précieux titre de la Copa del Rey en 2022 ». Le club andalou s’est adressé à ses supporters : « Ne pleurez pas parce que c’est fini, souriez parce que c’est arrivé ».

Avec Al-Jazira, c’est un nouveau challenge qui attend le joueur de 31 ans. Chez le huitième de l’UAE Pro League la saison dernière, il retrouvera notamment Mohamed Elneny, Karim Rekik et Neeskens Kebano, ex-joueur du Paris Saint-Germain. Une équipe ambitieuse qui compte jouer les premiers rangs en championnat cette saison.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV