Le Havre officialise l’arrivée de Mory Diaw, libre après la fin de son aventure à Clermont. Le portier sénégalais s’engage jusqu’en 2027 avec les Ciel et Marine pour endosser le rôle de numéro 1.
Né à Poissy, formé au PSG, Mory Diaw n’a cessé de s’exporter pour gagner sa place dans le monde professionnel. Passé par le Portugal, la Bulgarie, puis la Suisse avec Lausanne, il a su s’imposer par son envergure (1,97 m) et ses réflexes sur sa ligne, qualités qui lui ont permis de séduire Clermont en 2022.
Sous les couleurs auvergnates, il a disputé 67 rencontres de Ligue 1 avant d’être prêté à Rodez lors des six derniers mois, poursuivant sa progression avec régularité. À 32 ans, Diaw s’offre désormais un nouveau challenge en rejoignant le HAC avec l’ambition de stabiliser le dernier rempart d’une équipe en pleine reconstruction.
Le HAC muscle son secteur défensif
En fin de contrat avec Clermont, l’international sénégalais (3 sélections) s’engage librement avec Le Havre jusqu’en 2027. Un renfort stratégique au moment où le club doyen se prépare à tourner la page avec Arthur Desmas et Mathieu Gorgelin.
L’arrivée de Diaw s’inscrit dans une volonté claire de solidifier le secteur défensif, tandis que le club normand, après avoir satisfait aux exigences de la DNCG, passe à l’offensive sur le marché estival. Après les arrivées de Félix Mambimbi et Godson Kyeremeh, celle de Diaw vient confirmer l’ambition du HAC, qui compte également officialiser prochainement Lionel Mpasi pour encadrer le poste de gardien.