L'incontournable du football africain

Transfert : Matt O’Riley, nouveau joueur de Brighton

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mercato Foot : Matt O’Riley fait son retour en Angleterre. Le milieu de terrain danois a rejoint Brighton en provenance de Celtic Glasgow. Le joueur de 23 ans a paraphé un contrat de cinq ans avec le club anglais.

Courtisé par plusieurs clubs en Europe, Matt O’Riley a choisi sa nouvelle destination. En effet, le jeune de 23 ans a décidé de poursuivre son aventure à Brighton. Matt O’Riley a signé un contrat de cinq ans, jusqu’en juin 2029 avec Albion, sous réserve de l’autorisation internationale. L’international danois de 23 ans aurait coûté 35 millions d’euros, bonus compris pour Brighton.

Fabian Hurzeler loue les qualités de Matt O’Riley

Fabian Hurzeler a souligné les qualités remarquées chez Matt O’Riley, qui a poussé Brighton à le signer. Le manager des Seagulls a déclaré : « Matt O’Riley joue à un poste très spécialisé. Il est très doué pour occuper et attaquer le bon espace. Matt O’Riley aime faire des courses profondes et sait quand attaquer au bon moment. Il aime aller de l’avant et attaquer la surface de réparation adverse, mais il a aussi un bon instinct défensif. Cet équilibre le rend spécial. C’est un grand personnage, il a une grande ambition de réussir et c’est quelque chose qui est très important pour nous ».

Matt O’Riley est né à Londres le 21 novembre 2000, d’une mère Danoise et d’un père Anglais. Il a commencé sa carrière avec Fulham, où il a passé 11 ans après les avoir rejoints à l’âge de huit ans. Matt O’Riley a fait une apparition chez les seniors en EFL Cup, avant de rejoindre MK Dons en janvier 2021, où il a eu un impact immédiat au Stadium MK. Le Danois a rejoint Celtic l’été 2022. En deux ans et demi au Celtic, Matt O’Riley a joué plus de 100 fois et marqué 27 buts, aidant le club à remporter la Premiership écossaise à trois reprises, dont un triplé national en 2023 et un doublé championnat-coupe la saison dernière, lorsqu’il a été élu joueur de la saison du Celtic.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV