L'incontournable du football africain

Transfert : Lyon cède définitivement Jeffinho à Botafogo

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mercato Foot : C’est officiel ! Prêté au club cariocas depuis janvier 2024, l’ailier gauche brésilien de 25 ans Jeffinho est désormais sociétaire des Estrela Solitária. L’annconce du transfert définitif du natif de Volta Redonda, a été effectuée ce mardi 31 décembre par son club de provenance sur son site officiel.

« L’Olympique Lyonnais annonce le transfert définitif de son attaquant Jeffinho au club brésilien de Botafogo, membre du groupe Eagle Football. Le montant s’élève à 5.3 M€, assorti d’un intéressement de 30% sur un éventuel futur transfert » peut-on lire sur l’ensemble des canaux de communication de la formation des Gones. Une assez bonne opération dont l’apport se présente comme non-négligeable pour le club rhodanien, actuellement confrontée à des défis économiques.

Botafogo bien plus souriant pour Jeffinho

Arrivé à Lyon pour une somme de 10 millions d’euros durant le mercato hivernal de 2023, Jeffinho n’a participé qu’à 21 rencontres sous le maillot bleu-blanc du 7 fois champion de France. Suite à cela, l’attaquant brésilien s’est envolé dans son pays pour y connaître une saison 2024 mémorable avec Botafogo. Au sein de l’équipe carioca, Jeffinho 19 matchs, 5 buts inscrits et 1 passe décisive a eu l’honneur de remporter le doublé championnat-Copa Libertadores avec Botafogo. Une bon itinéraire pris, qui lui a réussi mieux que l’aventure lyonnaise qu’il était venu tenter. Toutefois, son désormais ancien club l’OL en conservant un pourcentage de 30% sur une éventuelle revente du joueur, s’est assuré une part du succès futur de Jeffinho. Une bonne stratégie qui témoigne ainsi d’une gestion prudente des dirigeants rhodaniens.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status