Mercato Foot : Bamo Meïté va évoluer loin de Marseille cette saison. Le défenseur ivoirien a trouvé un accord et portera les couleurs du FC Lorient jusqu’en juin 2026.
Promu en première division, le FC Lorient n’entend pas quitter l’élite française de sitôt. Le club breton cherche donc à renforcer son effectif pour disposer d’une équipe compétitive. Dans cette logique, les Merlus ont officialisé ce lundi l’arrivée en prêt de Bamo Meïté, en provenance de l’Olympique de Marseille. Le jeune défenseur central ivoirien rejoint ainsi Lorient pour la saison 2025-2026.
Bamo Meïté, qui portera le numéro 5, est ravi de faire son retour en Morbihan : « Je suis très heureux de m’engager cette saison avec les Merlus. Je vais retrouver un club que je connais parfaitement ainsi que des joueurs avec qui j’ai déjà évolués par le passé, notamment Montassar en défense centrale. Je suis déterminé à m’imposer dans cet effectif et à aider le club à décrocher le maintien en fin de saison. C’est un très beau challenge qui s’offre à moi et je remercie les dirigeants pour leur confiance ».
𝓑𝓪𝓶𝓸 𝓜𝓮ï𝓽é prêté une saison, avec option d'achat, chez les Merlus 🐟
— FC LORIENT 🐟 (@FCLorient) September 1, 2025
Bon retour dans la ville aux 6 ports, Bamo 😉 ! pic.twitter.com/Epq5dIi6ch
Une carrière instable pour Bamo Meïté
Bamo Meïté a débuté sa carrière professionnelle en France avec l’ESTAC Troyes, où il a fait ses premiers pas en Ligue 1 et en Ligue 2. Ses solides prestations en défense centrale lui valent d’attirer l’attention de l’Olympique de Marseille, qui le recrute en 2023. Avec l’OM, il découvre la pression d’un grand club et participe à plusieurs rencontres de championnat et de coupes européennes. En quête de temps de jeu pour poursuivre sa progression, le défenseur ivoirien est prêté à Lorient après son précédent prêt à Montpellier.