Mercato Foot : LASK enregistre un double transfert pour renforcer son attaque. Krystof Danek et Christoph Lang ont tous signé un contrat pour poursuivre la saison sous les couleurs de la formation autrichienne.
7 ème au classement général en Bundesliga autrichienne, LASK continue de renforcer son effectif afin d’aborder la deuxième moitié de la saison dans un état optimal. Pour parvenir à leur objectif, la formation de l’Autriche a accueilli deux attaquants dans son rang. Bloqué par la concurrence dans l’équipe du Sparta Prague, Krystof Danek a signé avec les Noirs et Blancs un contrat de prêt avec option d’achat jusqu’à la fin de la saison. En ce faisant, l’ailier droit tient une opportunité importante afin d’engranger plus de minutes pour poursuivre sa progression dans une formation ambitieuse. De plus, Christoph Lang a également rejoint l’entité de l’élite du football autrichien en provenance du SK Rapid. Ce dernier, qui évolue aussi au poste d’ailier droit, a paraphé un contrat permanent avec LASK jusqu’au 31 mai 2027.
Deux renforts prometteurs pour LASK
Agés respectivement de 22 ans et 23 ans, Krystof Danek et Christoph Lang arrivent ainsi pour apporter un impact incontournable dans l’attaque de LASK grâce à leurs qualités techniques éblouissantes. Un fait dont l’entraîneur-chef et directeur sportif, Markup Schopp n’a pas manqué de se réjouir. “Christoph Lang et Krystof Danek sont deux éléments importants de notre équipe. Les deux peuvent être utilisés de manière universelle en attaque, nous offrant plus d’options et nous aidant à devenir encore plus flexible”, a-t-il laissé entendre.
“Nous sommes très heureux de ces deux transferts. Avec Christoph Lang et Krystof Danek, nous avons pu gagner deux jeunes joueurs prometteurs qui ont des capacités très intéressantes et qui ont déjà prouvé leur potentiel à plusieurs reprises à leurs postes. Nous leur donnerons à tous deux le temps nécessaire pour assimiler nos procédures et nos principes. Je pense que nous sommes maintenant très bien positionnés pour la saison printemps”, a conclu Christian Gratzel, responsable des opérations football.