Mercato Foot: Alors qu’il avait un accord avec le club turc de Beşiktaş, West Ham vient d’annoncer l’arrivée de l’anglais Kyle Walker-Peters. Le latéral international anglais rejoint les Hammers pour trois saisons, prêt à relever un nouveau défi en Premier League sous les ordres de Graham Potter.
West Ham a officialisé ce dimanche l’arrivée de Kyle Walker-Peters, défenseur polyvalent de 28 ans, en provenance de Southampton. L’ancien joueur de Tottenham, fort de près de 150 apparitions en Premier League, s’engage avec les Hammers pour un contrat de trois saisons. Libre après la montée en Premier League avec les Saints, Walker-Peters était convoité, notamment par le Beşiktaş, mais a finalement choisi de revenir à Londres, sa ville natale.
A new chapter ⏳ pic.twitter.com/lgfRlVjJ5n
— West Ham United (@WestHam) July 20, 2025
Capable d’évoluer aussi bien à droite qu’à gauche de la défense, il portera le maillot numéro 2 sous les couleurs Claret and Blue. Une signature stratégique pour West Ham, qui renforce ainsi la profondeur et la qualité de son effectif défensif.
Un parcours solide, une carrière en pleine maturité
Né en avril 1997 à Edmonton (Nord de Londres), Walker-Peters a été formé à Tottenham Hotspur. Il y a fait ses débuts en Premier League avant de connaître la Champions League lors de la saison 2018/19.
Transféré à Southampton en 2020 après un prêt concluant, il est devenu un cadre du club avec plus de 200 matchs disputés, contribuant activement à leur retour en Premier League en 2024.
Sur le plan international, il compte deux sélections avec les Three Lions, après avoir été un pilier des sélections jeunes (plus de 40 capes entre U18 et U21). Il était notamment titulaire lors de la victoire de l’Angleterre en finale de la Coupe du Monde U20 en 2017 face au Venezuela.
Les premiers mots de Walker-Peters
Très enthousiaste, l’ancien international U20 champion du monde s’est exprimé sur ce nouveau chapitre de sa carrière : « Je suis vraiment excité. J’ai l’impression que ça faisait longtemps que j’attendais ça, j’ai déjà été pressenti pour rejoindre le Club et je suis vraiment heureux d’être ici maintenant. »
Le style de jeu et la vision du coach Graham Potter ont été déterminants dans son choix, a-t-il déclaré : « J’ai discuté avec Graham et il a joué un rôle essentiel dans ma décision. Il m’a parlé de l’esprit de famille au club, et c’est ce qui me caractérise. »
Walker-Peters se dit prêt à se battre pour gagner des trophées, conscient des ambitions affichées par les Hammers ces dernières saisons, notamment après leur victoire en Ligue Europa Conférence.
Graham Potter séduit par le profil du joueur
L’entraîneur de West Ham ne cache pas sa satisfaction : « C’est un joueur que j’ai toujours beaucoup apprécié. Il possède un excellent pedigree, c’est un professionnel de haut niveau. Il a encore ses meilleures années devant lui. »
Un retour à Londres pour écrire un nouveau chapitre
En rejoignant le London Stadium, Kyle Walker-Peters revient sur ses terres pour poursuivre sa carrière avec ambition. West Ham, qui souhaite franchir un cap avec Graham Potter, s’attache les services d’un joueur expérimenté, qui connaît très bien la Premier League.